750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crackers Maison pour 100% Mag

par Mathilde • Cook & Love 12 Octobre 2011, 08:01 Apéritifs

Fromage ou Sésame ? De quoi faire craquer tout le monde !

P1030375.JPG 

Pour 50 crackers :

Pour la base : 250g de farine • 1 càs de sucre • 1 càc de sel • 30g de beurre • 150ml de lait

Garniture : 30g de graines de sésame/30g d'emmental râpé

•••

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger la farine, le sel & le sucre. Ajouter le beurre froid en cubes.

Mélanger du bout des doigts en ajoutant le lait.

Former une boule de pâte souple.

Ajouter la garniture et reformer une boule de pâte. 

Abaisser la pâte & l'étaler sur une plaque allant au four, découper au couteau ou à l'emporte pièce (la pâte ne s'étale pas à la cuisson : pas besoin d'espacer avant la cuisson)

Badigeonner d'huile d'olive et enfourner 6 à 8'.

Image 2

commentaires

M
Dans ma recette, j'ai mis beaucoup plus de sel et beaucoup plus de fromage parce que sinon ils n'ont presque pas de goût. Tout le monde s'est régalé, bravo !
Répondre
M
Tes crackers sont testés, on s'est régalés à les manger!<br /> Merci pour ta recette!<br /> J'ai programmée sa publication samedi prochain (le 14) (j'ai mal de recettes en retard à publier..)<br /> Bon week end! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Super merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis tombé trop tard sur l'émission, pas eu le temps de noter la recette, ça donne envie je pense qu'à l'occasion j'essayerai
Répondre
M
<br /> <br /> Super simple à faire en plus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça y est je t'ai vu, t'es tte mimi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super classe pour des invités bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, simple & rapide en plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page