750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espuma au marron

par Girl cooking & loving it 3 Septembre 2011, 09:18 Crèmes - Mousses

J'ai décidé de réitérer la mission "siphon" en mode "Souvenir d'Enfance".

J'ai réalisé cet espuma qui me rappelle le "Maron'suis" que j'adorais, étant petite.

Cet espuma a été très apprécié sur un sablé Avoine, Pavot & Sésame ou bien à la cuillière dans une verrine ...

Espuma Marron 

Pour 8 personnes :

100g de crème de marron vanillée • 20cl de crème liquide épaisse

•••

Préparer le siphon : Mettre le siphon vide au frigo quelques heures avant de préparer votre dessert.

Préparer l'appareil : Mélanger les crèmes en veillant à ne pas faire de grumeaux. Verser dans le siphon via un chinois.

Repos : Mettre la cartouche de gaz et laisser 1 bonne heure couché au frais. 

*

commentaires

C
<br /> Superbe idée cette espuma!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cette mousse aérienne m'appelle ! j'adore !<br /> bon mercredi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
désolé de contredire mais un es-puma est fait avec du lait mon pas de la crème fraîche ! <br /> sinon c' est une chantilly aromatisée ou une pseudo glace italienne non hyper- réfrigérée !<br /> gourmandes chasseuses de kilos superflue attention aux blogo-youtubeur qui se l' invente pro !
M
<br /> <br /> Tu l'as dit =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm j'en veux bien un camion entier !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, tu le veux quand ? =D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas du tout même de nom! merci d'avoir élargit ma culture ;)<br /> j'aime bien et belle presentation! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup =)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page