750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau léger au chocolat

par Girl cooking & loving it 12 Août 2011, 08:43 Gâteaux Moelleux - Fondants

Sans beurre, ni farine .. What else ?


Pour 10 voiliers chocolatés :

60g de chocolat • 2 oeufs • 1/2 càc de Maïzena

Préchauffer le four à 150°C.

Préparer la garniture : Faire fondre le chocolat au bain marie. Mélanger l'oeuf et le jaune d'oeuf au chocolat fondu. Battre le mélange jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse. Incorporer la Maïzena. Battre le blanc en neige avec une pincée de sel et l'incorporer au mélange.

Cuisson : Disposer dans un plat plus ou moins grand selon l'épaisseur souhaitée. Enfourner 10'. Une fois refroidis, découper vos parts à l'emporte pièce.

*

commentaires

B
<br /> j'ai oublié la maizena et j'aurais bien rajouté quelques gouttes d'édulcorant...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, c'est sur, je m'en suis servie de base, du coup pas besoin de l'agrémenter mais à manger seul ... mieux vaut ajuster le côté sucré !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tiens j'essaie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> très sympa ces petits bateaux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
A décliner selon tout tes emporte pièce ! ;)
M
<br /> Cette recette est extra ! Et la forme en bateau bien jolie! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop fort les voiliers. J'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page