750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines à l'ancienne

par Girl cooking & loving it 5 Juillet 2011, 10:12 Madeleines

Mon retour aux fourneaux est aussi synonyme de gourmandise, je ne peux m'empêcher de cuisiner sucré, comme vous pourrez vite le constater (si ce n'est déjà fait ^^) .. J'ai donc réalisé une recette qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps : les vraies madeleines, au bon goût de .. madeleine !

L'achat du moule en silicone a vraiment été un bon investissement (!), j'en ai fais des merveilles ! Et je suis toujours aussi surprise par la belle bosse de mes madeleines : je me demande d'ailleurs comment la pâte arrive à prendre cette forme .. Mais, ce n'est pas le sujet pour le moment (mais si vous le savez, ça m'intéresse !) Découvrez plutôt la recette de jolies madeleines bien moelleuses !

Pour 27 madeleines :

 4 œufs • 225g de farine • 175g de sucre • 100g de beurre • 1 sachet de levure • 1 pincée de sel • Eau de fleur d'oranger


Faire fondre le beurre. Mélanger le sucre & les œufs entiers. Ajouter la farine & la levure, puis le beurre fondu. Arroser ensuite d'eau de fleur d'oranger selon votre goût.

Disposer la pâte dans chaque empreinte du moule et laisser poser 20’.

Préchauffer le four à 220°C.

Enfourner 8’.

Les démouler encore tièdes et les déguster aussitôt (ou les conserver dans une boîte hermétique !)

*

commentaires

T
<br /> Merci pour la recette, j'en cherchais une justement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Demain, ce sera Madeleine de Commercy, également délicieuse : la recette est simple et les madeleines - sans me lancer des fleurs, sont les meilleures que j'ai jamais mangé ! Approuvé par toute<br /> ma famille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont comme quand j'étais petite :p Huum !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Ravie qu'elles te plaisent =)
N
<br /> J'adore ces madeleines! Il faut vraiment que j'essaie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop jolies ces petites madeleines !!! bon jeudi bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolies madeleines miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Merci =)

Haut de page