750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes Super Epais & Super Moelleux

par Mathilde • Cook & Love 1 Mai 2013, 07:50 Crêpes - Pancakes

Aujourd'hui, c'est pancake ! Voilà ce que je me suis dit en me levant ce premier mai ! Pour une fois que j'ai le temps de préparer un bon petit déjeuner... Me voilà partie à la recherche de LA recette pour obtenir des pancakes FLUFFY comme je les aime ! Une très bonne découverte sur le blog 'Le Palais des Délices', je cite : "on mord dans une vraie petite éponge toute douce, toute tendre"

 Pancake 1      

Pour 15 pancakes

250g de farine • 1/2 sachet de levure chimique • 50g de sucre • 70ml d'huile vierge • 3 oeufs • 150ml de lait

Pancake 2    

A préparer 30 minutes avant la cuisson

Dans un grand bol, mélanger la farine avec la levure et le sucre. Ajouter l'huile, mélanger brièvement. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien. Verser le lait et battre le mélange pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Vous pouvez aussi réaliser cette même préparation au blender pour gagner du temps ! 

Couvrir la pâte d'un film alimentaire et la laisser reposer 30 minutes

••Repos••

Huiler légèrement votre crépière ou poêle et la faire chauffer sur feu doux.

Verser 1/2 louche de préparation.

Quand le dessus du pancake devient mat et forme de légère bulles, le retourner à l'aide d'une spatule et cuire la 2ème face encore quelques secondes.

Déguster les pancakes chauds.

Vous pouvez les réchauffer au micro-ondes (couverts d'un film alimentaire) ou même les congeler (à sortir la veille d'un brunch).

*

Inspiration : Palais des délices

commentaires

F
J'adore les pancakes! Les tiens sont très réussis!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!<br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
Humm... J'adore !.. Des pancakes pour le petit déjeuner. Bises. Marie Laure
Répondre

Haut de page