750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à pizza Express

par Girl cooking & loving it 20 Mars 2011, 14:16 Boulangerie

Quoi de mieux que de se régaler avec une pizza fait maison : voilà une délicieuse pâte croustillante à souhait - prête en quelques minutes !

pate-a-pizza-n.jpg

Pour 1 grande pizza rectangulaire :

300g de farine • 10g de levure • 2 pincées de sel • 40ml d'huile • 180ml d'eau tiède 

Dans le bol du batteur, mélanger la farine, la levure et le sel, mixer 5 secondes à la vitesse la + faible, puis augmenter la vitesse pendant 25 secondes en ajoutant l'huile et l'eau. La pâte va former une boule.

La récupérer. La déposer dans un saladier couvert d'un linge, dans un endroit chaud. 

Laisser la pâte lever 1 heure. L'étaler sur un plan fariné. Confectionner votre pizza !

Image 2

commentaires

A
<br /> Une bonne pâte maison il n'y a rien de meilleur :) bisou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi la seule pâte que je continue d'acheter c'est la feuilletée. Les autres sont tellement simple et rapide à faire! En plus c'est 100 fois meilleur^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à la pizza maison c'est trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour ta pâte a pizza d'ailleurs moi aussi ce soir je vais en faire une!!lol<br /> mais je ne ferais pas la pâte j'en ai une toute prête au frigo mdr boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'en ai jms fais c tjr mon chéri qui fais les pates : pizza, brisée ... o fait j'ai trouvé pr ton concours dc ca sera pas super original ni tres compliqué mais je veux participer!jspr ce soir<br /> apres le montage de mes placard ds ma nouvelle maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super, hâte de voir ta recette ! Courage ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page