750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à l'oignon

par Mathilde • Cook & Love 30 Mars 2012, 08:39 Tartes salées

Un classique français, un brin sucré-salé, et surtout délicieux !

Tarte Oignon

Pour 8 personnes

1 pâte brisée • 300g d'oignons • 20cl de vin blanc sec • 3 oeufs • 20cl de crème

•••

Préchauffer le four à 210°C

Faire dorer les oignons émincés. Ajouter le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à évaporation. Réserver hors du feu.

Mélanger les oeufs, la crème, le sel & poivre. Ajouter les oignons refroidis.

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte, verser la préparation.

Enfourner 30'. 

*

commentaires

C
ils ont du se régaler !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai eu de très bon retour :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Toujours aussi courageuse, tu n'as pas trop pleuré? Bravo, ça donne faim. Bises. Marie Laure
Répondre
M
miam!!!!!!!!!<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une recette que j'apprécie grandement !! Par contre je ne mets pas de vin blanc...et je rajoute beaucoup de comté !<br /> Bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Ah oui, mais ici le comté ce n'est pas facile à trouver ...<br /> Merci pour l'idée :) <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
j'espère que es invités ont apprécié ! C'est tellement bon en même temps !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est demain le grand jour !! 45 personnes, un vrai défi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page