750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falafels .. Comme en Crète

par Mathilde • Cook & Love 7 Septembre 2011, 09:42 Mezze

J'ai eu un réel coup de coeur pour ces boulettes de pois chiches dans un restaurant crétois sur la jetée d'Héraklion.

Un délicieux mezze que j'ai décidé de cuisiner de retour en France !

P1020788

Pour 20 boulettes :

500g de pois chiches en boîtes • 1 oignon • 3 gousses d'ail • 5 càs de yaourt • 1 citron •1/2 bouquet de persil plat • 1 càc de coriandre • 1 càc de cumin • 2 càc de levure chimique • 100g de chapelure • 1 càs d'huile d'olive (crétoise pour moi !) • Farine • Eau

•••

Préparer la pâte : Peler l'oignon, le hacher finement. Peler l'ail et le presser. 

Laver, sécher, effeuiller et hacher grossièrement les feuilles de persil. 

Egoutter les pois chiches, retirer leur peau et les mixer avec le persil et l'ail. Ajouter la coriandre, le cumin, la levure et la chapelure. Saler, poivrer et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

Former les boulettes : Tremper les mains dans l'eau, former des boulettes, les fariner.

Cuisson : Les faire frire dans de l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 

Egoutter sur du papier absorbant avant de servir.

Image 2

commentaires

C
Si un jour tu passes par l'ile de la Réunion j'espère que tu auras l'occasion de gouter nos spécialités<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Au plaisir de te lire sur mon blog<br /> <br /> @ très vite
Répondre
P
<br /> Ah ca tombe bien je cherchais une recette à base de pois chiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ta visite, je suis ravie de découvrir ton joli blog gourmand<br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci également, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas du tout :) merci pour la découverte ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, c'est en fait libanais mais j'ai eu l'occasion d'en manger pas mal en Crète<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas mais ça a l'air super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te le conseille vivement !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page