750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte brisée au Carambar

par Mathilde • Cook & Love 2 Novembre 2011, 09:03 Boulangerie

Une base de pâte régressive à souhait !

Pâte car

Pour 1 grande tarte

250g de farine • 1 pincée de sel • 50ml d'eau tiède • 115g de beurre • 30g de Carambar (= 4 Carambar) • 1 càs de lait

 

Faire fondre les carambar dans le lait. Mettre la farine ainsi que le sel et le beurre coupé en dés dans le mixeur. Mixer 10sec en ajoutant l'eau et le lait au Carambar, remixer 30sec à puissance maximale. La boule de pâte est formé, la laisser reposer 30' sous un linge. Elle sera alors prête à être abaissée.

commentaires

C
super idée!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux succomber au carambar en fait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> excellente idée cette pâte au carambar bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne petite invention, j'avoue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Originale cette pâte Carambar, bravo !! Bises Marie Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est très original et gourmand à souhait ! Je note la recette :)<br /> Bises, bon dimanche !<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise ! Une pure invention qui m'a conquise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Original ! :D<br /> A tester ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactly !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page