750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tzatziki ... comme en Crète

par Mathilde • Cook & Love 5 Septembre 2011, 08:54 Mezze

Après mon voyage en Crète et la découverte du meilleur que je n'ai jamais gouté dans le petit village de Kastelli, voici ma recette home-made !

Un délice frais et croquant

P1020789

250g de fromage blanc (le yaourt à la grecque que l'on trouve en France est trop acide et ne s'apparente pas à celui qu'on peut trouver en Crète) • 1 càc d'épices à Tzatziki (un mélange contenant de l'aneth, de l'ail pilé, du poivre blanc et du sel) • 1 concombre • 1 càc de vinaigre • 1 càs d'huile d'olive (crétoise pour moi !)

•••

Eplucher le concombre en laissant des lamelles de peau (ce que j'ai oublié de faire : d'où l'absence de couleur verte !) 

Le râper à la grosse râpe. Le laisser dégorger. 

Mélanger aux autres ingrédients, ajuster l'assaisonnement. 

Réserver au frais avant de servir

Image 2

commentaires

G
J'adore le concombre Tzatziki ! C'est léger et toujours agréable à manger ! Bisous
Répondre
D
<br /> J'adore le tzatziki que je mange avec des galettes de mais ou des chips tacos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore le Tzazikmachintruc!! C'est juste imprononçable mais facile à faire.!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> DZADZIKI !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super rectte simple, et excellente, pour rêver a la Crete! Bises. Marie Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette découverte ça mérite d'être tester!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en trouves dans tous les magazins sinon mais c'est mieux fait maison ^<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page