750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coquilletto & ses tagliatelles de courgettes

par Girl cooking & loving it 22 Juillet 2011, 08:24 Pâtes - Riz - Risotto

Comme on a pu en voir régulièrement depuis quelque temps, j'ai moi aussi décidé de tenter le coquilletto, cousin du risotto, non seulement pour essayer mais aussi parce que je n'avais pas de riz arborio ..

J'ai donc utilisé ce que j'avais sous la main : de la courgette .. et j'en ai également profité pour tenter les tagliatelles de courgettes : bon moyen de faire manger des légumes autrement. Verdict, un plat qui change la manière de manger des pâtes & des légumes : challenge relevé !

La légèreté de la courgette est parfaite avec le coquilletto qui peut parfois paraître un peu lourd !

Coquilletto

Pour 2 personnes :

150g de coquillettes • 2 tomates séchées • 1 courgette • 1 échalotte • 2 càs de parmesan • 2 càs de crème liquide • 1/2l d'eau • 1 cube de bouillon • Huile d'olive • Sel, poivre & herbes de Provence

•••

Mettre les coquillettes dans une poêle chaude huilée, faire chauffer jusqu'à ce qu'elles soient translucides.

Pendant ce temps, faire chauffer l'eau et y incorporer le cube de bouillon.

Une fois les pâtes translucides, verser une louche de bouillon et remuer les pâtes jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé, réitérer l'opération jusqu'à épuisement du bouillon, d'ici 15' en général.

Pendant ce temps, peler la courgette. Faire des tagliatelles à l'aide de l'économe, une fois arrivé au tronçon, couper la courgette en cubes fins : vous avez d'une part les tagliatelles de courgette, d'autre part de la courgette émincée.

Emincer finement l'échalotte.

Une fois que le coquilletto est quasiment prêt, à la dernière louche de bouillon, y ajouter les dés de courgette & échalotte.

D'autre part, faire caraméliser les tagliatelles de courgette dans une poêle très chaude, assaisonner.

Ajouter la crème et le parmesan au risotto, assaisonner selon votre goût et servir le risotto accompagné des tagliatelles de courgette.

*

commentaires

V
<br /> j'aime beaucoup cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouah, ça a l'air super bon ....!!! Bises Marie Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une bonne idée, alors pourquoi pas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page