750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines au thé vert Couleurs d'Asie

par Mathilde • Cook & Love 25 Mars 2014, 08:31 Madeleines

Adepte de thé, j'ai reçu de mon nouveau partenaire Thé Saveur Café un assortiment de deux thés : un thé vert Couleurs d'Asie & un thé noir Chocolat Irlandais.


J'ai vraiment apprécié ce thé vert aux arômes d'agrumes et de verveine. Et plutôt que de déguster ce thé dans ma tasse accompagné de mes madeleines préférées, j'ai décidé de parfumer mes madeleines au thé vert Couleurs d'Asie : un délice ! J'ai simplement repris ma recette de madeleines pour laquelle j'ai fait infuser le thé dans le beurre fondu.


P1120464.JPG

Pour 20 madeleines

225g de farine • 200g de sucre • 100g de beurre • 4 oeufs • 1 citron • 10g de thé vert Couleurs d'Asie (ou celui de votre choix) • 1/2 sachet de levure chimique


P1120456.JPG

Préparer la pâte : Râper le zeste de citron. Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter les zestes, la farine & la levure. Faire fondre le beurre, y verser le thé en vrac. Recouvrir d'une assiette pour laisser infuser 10 minutes. Filtrer le beurre, l'incorporer au mélange. Beurrer les moules et verser l'appareil aux 3/4 des empreintes. Laisser 20' au frais.

Préchauffer le four à 220°C.

Enfourner 8'.

Démouler & conserver dans une boîte en métal.

 *

commentaires

Haut de page