750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes à la Praline Rose • Pâte brisée à l'Amande

par Mathilde • Cook & Love 12 Novembre 2011, 08:21 Tartes sucrées

Jolies tartelettes qui raviront autant vos pupilles que vous papilles !

Tartelettes pra

Pour 24 tartelettes

Pâte brisée à l'amande : 200g de farine • 50g de poudre d'amandes • 1 pincée de sel • 50ml d'eau tiède • 125g de beurre

Garniture : 100g de pralines roses • 40ml de crème liquide (allégée pour moi) • 2 feuilles de gélatine


Préparation de la pâte : Mettre la farine, la poudre d'amandes ainsi que le sel et le beurre coupé en dés dans le mixeur. Mixer 10sec en ajoutant l'eau, remixer 30sec à puissance maximale. La boule de pâte est formée.

Repos : La laisser reposer 30' sous un linge. Elle sera alors prête à être abaissée.

Préchauffer le four à 180°C.

Cuisson à blanc : Abaisser la pâte & la découper à l'emporte-pièce afin d'en froncer les moules à tartelettes. Enfourner 10'. Sortir & laisser refroidir.

Pendant ce temps, Préparation de la garniture : Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire bouillir la crème liquide avec les pralines concassées afin qu'elles fondent. Sortir du feu & y ajouter la gélatine essorée. Battre le mélange & verser sur le fond de pâte.

Repos : Laisser figer plusieurs heures au frais.

commentaires

D
sublime recette<br /> Delphine
Répondre
O
<br /> très très jolies tes tartelettes et moi qui suis fan de praline miam miam!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Olalala je n'en perds pas une miette!<br /> j'adore ton mélange!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'il te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle sont superbes. J'adore !<br /> Félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai envie de croquer dedans, de belles couleurs pour un Noël kitsch! Bises. Marie Laure<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page