750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu Framboise Violette

par Girl cooking & loving it 18 Juin 2011, 09:44 Tiramisu

Si mon tiramisu classique ne vous a pas plus .. Je vous présente une invention de ma part : Le Tiramisu Framboise Violette. Pour tout vous dire, j'ai toujours été rétissante aux variations du tiramisu ! Ce qui me plaisait, c'était le tiramisu classique, italien, au café, à l'Amaretto .. et je n'ai jamais voulu entendre parler de quelque invention que ce soit autour de mon dessert favori !

Mais, il se trouve que c'était l'anniversaire de Maman ce week-end, et c'est elle qui me disait : "On pourrait peut être faire un tiramisu aux fruits rouges cette fois ci .. Pour changer .." Evidemment, je n'ai jamais voulu ! C'est le moment !


Pour 6 personnes :

300g de mascarpone • 150g de boudoirs • 2 oeufs • 150ml d'eau chaude • 4 càs de sirop de violette • 500g de framboises (congelées pour moi !) • Sucre glace

La veille, battre les jaunes d'oeuf avec 50g de sucre, incorporer le mascarpone.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Dans une assiette creuse, mélanger l'eau chaude, le sirop et quelques framboises écrasées pour créer un sirop.

Imbiber les boudoirs, les disposer au fond d'un plat et les recouvrir de crème, puis de framboises (photo 1).

Recouvrir de crème, de biscuits imbibés, de crème (photo 2) et de framboises en décoration.

Laisser 24h au frigo.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.

*

commentaires

M
<br /> Trop joli ton tiramisu, avec de bonnes framboises qui apportent un côté acidulé, c'est extra :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Oui, je le refais régulièrement depuis que je l'ai inventé : il plait à coup sur !!
V
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Merci =)
K
<br /> ça c'est une recette pour moi ! j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ton tiramisu est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MErci =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut vraiment tester cette recette, trop bon!!! Bises. Marie Laure<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page